750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Saveurs du Jour
19 mars 2008

Pommes Macaires

DSCN8629

Pour 4 personnes

4 grosse pomme-de-terre (style pdt à frites)
ciboulette
estragon
persil
1 échalote
un peu de lait
une grosse noisette de beurre
fromage râpé
en plus si on veut:
lardons
ail
crème

...

Comment faire:
- bien laver les pommes-de-terre
- les cuire au four préchauffé à 180°c pendant 45 minutes
- hacher finement l'échalote et la suer au beurre
- enlever un chapeau à chaque pomme-de-terre
- enlever la chair
- dans un cul de poule, écraser la chair des pommes-de-terre
- ajouter le lait, le beurre, l'échalote et les herbes
- ajouter le fromage râpé
- ajouter enfin les autres garnitures (lardons grillés, ail, crème,...)
- mettre le tout dsans une poche à douille cannelée et remplir chaque pomme-de-terre
- mettre un peu de fromage râpé sur le dessus
- faire grâtiner au four


Ces pommes-de-terre sont parfaites en accompagnement d'une viande rouge grillées, de cordons bleu,...

Publicité
Commentaires
D
Je ne connaissais pas les pommes macaires mais je sens que je ne vais pas tarder à même en connaître le goût !
L
la photo est superbe! ca me changerai de mes eternelles pommes de terre vapeur...
L
Une recette que je ne connaissais pas du tout mais qui fait envie!
C
Le nom me disaient quelque chose mais je ne savais plus ce que c'était. Voilà que tu viens de me rafraîchir la mémoire et je m'aperçois que je n'en ai jamais mangé!
Les Saveurs du Jour
Publicité
Archives
Publicité