750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Saveurs du Jour
12 mars 2008

Blanquette de Veau à l'Ancienne

DSCN8476

Pour 4 personnes

300 gr de blanquette de veau
300 gr de haché de veau
500 gr de champignons
1 citron
1 poireau
2 petites carottes
un peu de chapelure
1 oeuf
1 peu de crème
50 gr de beurre
50 gr de farine
1 feuille de laurier
1 brin de thym


Comment faire
- faire un bouillon avec 2 l d'eau, le poireau ciseler grossièrement, les carottes pelée et coupée en petits morceau, le laurier et le thym
- y plonger les morceaux de blanquette une fois à ébullition
- cuire 1 heure
- pendant ce temps, nettoyer les champignons et les couper en fine lamelles
- les cuire à blanc avec 1/2 jus de citron
- réaliser un roux avec le beurre et la farine
- faire des boulette avec le haché, l'oeuf, un peu de crème, de la chapelure (sel et poivre)
- rouler les boulettes dans la farine
- les cuire dans le bouillon pendant une quinzaine de minutes et les retirer
- filtrer le bouillon et en garder 1 litre
- mettre les morceaux de blanquette avec les boulettes
- garder également quelques morceaux de carottes
- porter le bouillon à ébullition et ajouter le roux en mélangeant au fouet
- ôter du feu et y ajouter tous les autre ingrédients ainsi que les champignons et 1/2 jus de citron
- rectifier l'assaisonnement


Accompagnement: riz Thaï

Publicité
Commentaires
L
sympa cette recette!
F
C'est la plat que ma maman me fait lorsque je lui rends visite ...
L
un de mes plats préférés et pourtant je n'en prépare jamais. la tienne me donne envie.
S
merci très belle recette que je vais essayer<br /> Sakya
V
Avec le rosbeef/purée, c'est mon plat préféré, que j'aime toujours déguster... Une belle recette classique à garder de génération en génération...
Les Saveurs du Jour
Publicité
Archives
Publicité