750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Saveurs du Jour
17 avril 2008

Soupe à la tomate et crème de Kiri

DSCN9070

Pour 4 personnes

1 poireaux
3 carottes
1 oignons
1 boite de tomates concassées
1 brin de thym
1 feuille de laurier
3 portions de Kiri
100 ml de crème
sel
poivre
quelques croûtons ail et fines herbes

Comment faire
- nettoyer et couper les légumes grossièrement
- les faire suer avec un peu d'alpro (cuire et rôtir light)
- ajouter les tomates concassées
- ajouter 500 ml d'eau
- ajouter le thym et le laurier et faire cuire 20 minutes
- pendant ce temps, écraser le Kiri à la fourchette
- ajouter la crème et mélanger avec un fouet
- saler, poivrer
- mixer la soupe et passer au chinois
- servir dans un bol avec un peu de crème de Kiri et quelques croûtons à l'ail et aux fines herbes

Publicité
Commentaires
H
ça a l'air drôlement bon même si les températures ne s'y prêtent plus trop en ce moment
L
ca fais longtemps que j'en ai pas mangé! ca donne envie!
E
Une bonne soupe comme je les aime. C'était presque l'été ici, mais aujourd'hui : temps pourri. Et je ne sais pas si ça va s'améliorer d'ici le week end donc on va arrêter les gazpachos et se remettre aux soupes !
L
La photo est superbe et elle donne trop envie !!!
D
kiri + tomates= j'aime
Les Saveurs du Jour
Publicité
Archives
Publicité