750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Saveurs du Jour
9 avril 2008

Oiseaux-sans-tête à la Kriek Bellevue, choux fleur en béchamel allégée et pommes-de-terre rissolées

DSCN8963

Pour 4 personnes

4 oiseaux-sans-tête
une Kriek Bellevue de 25 cl
2 échalotes
un peu de crème
1 chou fleur
2 dl de lait
5 cs de maîzéna express
pomme-de-terre
un peu d'alpro soja cuire et rôtir light
un peu de paprika
sel
poivre
muscade

Comment faire

Oiseaux-sans-tête
- faire dorer la viande de chaque côté dans une poêle avec un peu d'alpro
- ajouter les échalotes hachées
- déglacer avec la kriek
- baisser le feu et faire cuire 20 minutes à couvert
- réserver la viande au chaud
- ajouter un peu de crème et faire réduire la sauce
- rectifier l'assaisonnement
Chou fleur
- détacher tous les bouquets du chou
- les cuire à l'eau bouillante salée une vingtaine de minutes
- égoutter en gardant 2 dl d'eau de cuisson
- mélanger l'eau de cuisson et le lait
- porter à ébullition
- ajouter la maïzéna en mélangeant bien et laisser un peu épaissir
- saler, poivrer et ajouter un peu de muscade en poudre
- dans un plat couvrir le chou fleur avec la sauce
pomme-de-terre
- peler les pommes de terre
- les cuire à la vapeur 30 minutes
- les couper en 4
- les faire sauter à la poêle avec un peu d'alpro
- saler, poivrer et ajouter un peu de paprika

DSCN8965DSCN8962

DSCN8964

 

Publicité
Commentaires
V
bonjour,<br /> j'ai acheté des oiseaux sans tête en belgique, je cherché une recette... BINGO j'ai trouvé, je vais la tienne, ça tombe bien j'ai une kriek au frigo.<br /> Mais par contre je ne sais pas ce que c'est l'alpro ? par quoi je peux remplacer<br /> <br /> bonne soirée
M
Une belle assiette!
P
Miam ! voici une recette bien belge me semble-t-il ! Amitiés
E
Elles sont super appétissantes tes assiettes ! Je ne connais pas l'alpro, tu trouves ça où stp ?
Les Saveurs du Jour
Publicité
Archives
Publicité